Laurie pense que les personnes peuvent être mieux informées au sujet de leur propre maladie.
Transcription
Je pense que la plupart des professionnels de la santé sont de bonnes personnes. Je veux dire manifestement ils sont dans les soins de santé et ils font leur travail parce qu’ils veulent prendre soin des gens n’est-ce pas? Et ils font de leur mieux dans le système actuel. Mais je pense qu’il est temps de repenser le système un peu et de redonner un peu de pouvoir au patient, de ne pas sous-estimer ce que le patient peut faire et comprendre. Alors les gens diront : « Ok Laurie, je vois que tu obtiens l’information et que tu en fais bon usage. Tu la comprends mais la plupart de mes patients ne comprendraient pas. » Je ne crois pas cela évidemment. Je pense qu’il y a une bonne quantité d’information qui pourrait être donnée à la patiente, spécialement si elle est adaptée à sa situation. Cela lui serait très bénéfique. Et même si elle ne comprenait pas sur le champ lors de son rendez-vous, elle aurait la possibilité de ramener l’information à la maison, de la montrer aux membres de sa famille et d’y penser pendant quelque temps. Je pense que simplement avoir leur information personnelle, des photos de leur tumeur, des photos de leur zone de radiation ainsi que les résultats des derniers tests sanguins, et un graphique montrant la variation de leur poids parce qu’elles sont vraiment inquiètes de la perte de poids quand elles sont atteintes de cancer.
Plus de: Laurie FR
Plus de contenu
- Hormonothérapie – LaurieLaurie se demande pourquoi certaines femmes cessent de prendre des hormones.
- Radiothérapie – Laurie (2)Après la mastectomie Goldilocks, Laurie a fait des recherches sur ses options et en a discuté avec son radiooncologue.
- Radiothérapie – LaurieLaurie était déterminée de continuer à nager et elle a trouvé une approche novatrice.
- Chimiothérapie – LaurieLaurie a demandé des tests supplémentaires, a fait sa propre recherche, pour ensuite présenter sa recommandation à son médecin.
- Chirurgie de reconstruction – Laurie (2)Laurie s'est demandée s'il y avait d'autres options que la mastectomie.
- Chirurgie de reconstruction – LaurieUne mastectomie Goldilocks était exactement ce que Laurie voulait.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Laurie (2)Afin de recueillir plus d'informations au sujet de son état de santé Laurie a demandé un test Oncotype même si elle n'y avait pas droit.
- Se débrouiller au sein du système de santé – LaurieLaurie pense que les personnes peuvent être mieux informées au sujet de leur propre maladie.
- Premiers symptomes – LaurieLe médecin de famille de Laurie a soupçonné qu'elle avait une masse lors d'un examen annuel.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – LaurieLa raideur, la sensibilité et les adhérences sont les conséquences permanentes de la radiothérapie selon Laurie.